thé pour bien dormir

Un bon thé

Pour les troubles légers du sommeil, les thés de bonne nuit peuvent vous aider à trouver le sommeil bien mérité. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des sachets de thé tout prêts, mais vous pouvez aussi préparer votre propre thé de sieste. Nous vous présenterons les recettes appropriées.

Donc si vous êtes fatigué et avez des difficultés à dormir, la cuisine aux herbes offre une alternative douce et sûre aux somnifères médicamenteux.

Par exemple, outre la valériane bien connue, le houblon, la mélisse et la passiflore ont également un effet somnifère. Les mélanges de thé prêts à l’emploi contre les troubles du sommeil et l’agitation des magasins d’aliments naturels et des pharmacies contiennent également ces ingrédients.

 

 

Mélangez votre propre thé du sommeil rapidement et facilement !

Au lieu d’utiliser les mélanges tout prêts, vous pouvez aussi préparer votre propre thé du sommeil. Les trois variétés que nous vous présentons ont toutes un effet calmant et vous aident à vous endormir. Buvez une tasse de thé auto-brassé le soir, environ une demi-heure avant d’aller au lit. Prenez le temps nécessaire pour cela et profitez de votre dernier verre ! Si vous l’aimez sucré, vous pouvez y ajouter du miel.

Conseil spécial pour les parents : les jeunes enfants n’aiment souvent pas le goût des thés qui dorment. Essayez plutôt le thé à la fleur d’oranger. Utilisez l’eau de fleur d’oranger de la pharmacie. Versez environ une cuillère à café d’eau chaude – c’est tout !

 

Thé du classique

Ingrédients pour le mélange de thé (environ 10 tasses) :
40 g de feuilles de baume séchées
40 g de cône de houblon
40 g de racine de valériane
Préparation :
Utilisez une cuillère à soupe du mélange de thé par tasse. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis buvez lentement.


Comment faire la préparation :

Versez de l’eau bouillante sur une à deux cuillères à café de mélange d’herbes par tasse. Après cinq à dix minutes, vous pourrez déguster le thé.

 

Thé à la fleur de la passion

Préparation :
Pour une tasse, il suffit de verser de l’eau bouillante sur une ou deux cuillères à café de fleur de la passion séchée et de laisser infuser pendant dix minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.