Qu’y a-t-il dedans, l’oreiller pour allaiter?

Les oreillers pour allaiter diffèrent également de manière significative des oreillers conventionnels en termes de matériau. Alors que l’oreiller moyen est rempli de duvet ou d’un matériau synthétique, les oreillers de soutien de la nuque sont très compacts et faits de mousse.

Cela est également important car c’est précisément cette forme compacte qui leur permet de développer leur effet de soulagement et de soutien.

Deux types de mousse différents sont principalement utilisés ici, vous en saurez plus dans mon article sur les matériaux pour les oreillers d’allaitement.

La mousse viscoélastique, également appelée mousse à mémoire de forme, est très souvent utilisée pour la production d’oreillers orthopédiques. La particularité de cette mousse est qu’elle s’adapte à votre tête et à votre allaitement grâce à la chaleur de votre corps.

La mousse en gel est également souvent utilisée pour les oreillers d’allaitement.

La mousse de gel est plus souple et réagit plus rapidement aux changements de position pendant la nuit, mais ne peut pas s’adapter à la chaleur du corps.

 

Voici une fois de plus un aperçu des matériaux les plus courants :

  • La Mousse froide
  • une Mousse de gel
  • de la mousse à mémoire de forme
  • Mousse minérale
  • un peu de mousse de polyesther
    De nouveaux matériaux sont constamment ajoutés ou les fabricants essaient des combinaisons.

 

Avantages des oreillers pour l’allaitement par rapport aux oreillers normaux

Lorsqu’il s’agit de coussin d’allaitement ou d’un fauteuil pour le cou, une question se pose toujours tôt ou tard. Si vous aussi, vous voulez des réponses, vous pouvez les trouver ici.

Pour faire court, oui, c’est plus sain, car les oreillers d’allaitement, avec leur forme ferme, apportent un soutien qu’un oreiller normal n’a souvent pas.

Ils soutiennent la tête et soulagent la nuque, l’allaitement et aussi le dos d’une manière qu’un oreiller avec un remplissage lâche ne peut pas faire.

C’est exactement pour cette raison qu’un oreiller cervical peut vous aider en cas de douleurs à l’allaitement, de maux de tête, de tension et même de troubles du sommeil.

Un autre avantage des oreillers cervicaux souvent viscoélastiques est qu’ils s’adaptent à la forme de votre tête et sont donc particulièrement confortables.

Un dernier avantage important est que les oreillers d’allaitement sont fabriqués en matériaux synthétiques et sont donc toujours adaptés aux personnes allergiques.

Quels sont les avantages des oreillers cervicaux par rapport aux oreillers normaux ou est-il vraiment plus sain de dormir dessus ?

 

Ce que vous devez savoir sur les oreillers pour l’allaitement

Les fabricants d’oreillers d’allaitement ont parfois tendance à attribuer aux oreillers des effets presque mythiques. Ces promesses de santé souvent exagérées ont récemment fait beaucoup de tort à la réputation du coussin pour l’allaitement.

De nombreux petits fabricants vendent des oreillers d’allaitement vraiment bon marché qui sont produits en Chine, en Inde ou ailleurs et qui ne sont pas bons pour vous ou votre allaitement.

Mon conseil, si vous voulez acheter un oreiller pour allaiter : N’achetez pas d’oreillers bon marché qui vous permettront de vaincre à eux seuls les maux de dos, les douleurs cervicales et les troubles du sommeil et, au passage, assurez-vous de ne plus ronfler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comments links could be nofollow free.