bien dormir

Quelques conseils pour bien dormir?

 

On n’est de nouveau en forme qu’après neuf heures de sommeil. L’autre se sent complètement remis après seulement six heures. Il est important que vous dormiez longtemps, en fonction de votre besoin de sommeil. Avec ces conseils pour s’endormir, cela ne devrait pas être un problème.

 

Sieste de midi

Après une courte sieste de 15 à 30 minutes à midi, vous vous sentirez à nouveau en forme. Cependant, si vous faites une longue sieste d’une heure ou plus, vous serez fatigué et risquez de perturber votre sommeil.

 

Sports

Ceux qui ont fait du sport pendant la journée peuvent mieux dormir la nuit. Mais après l’effort, le corps doit d’abord s’éteindre – et cela peut prendre plusieurs heures. C’est pourquoi vous ne devez plus vous épuiser le soir.

 

 

 

Caféine


Évitez si possible le café, le cola, le thé noir et le thé vert à partir du déjeuner. La caféine qu’ils contiennent a un effet stimulant qui peut durer jusqu’à 14 heures chez les personnes sensibles.

 

Alimentation

Il est déconseillé de manger et de boire de grandes quantités de nourriture et de boisson trois heures avant de se coucher. Cela augmente l’activité de l’estomac et des intestins, le sommeil devient agité et superficiel.

 

D’autres accesoires pour dormir

Le sommeil se controle à l’aide de plusieurs accesoires, tels que le masque, le coussin, Voici quelques conseils sur ce site dédié au sommeil et bien dormir.

 

 

Alcool

Ne buvez plus d’alcool dans les trois heures précédant votre coucher. Bien qu’elle accélère souvent le processus d’endormissement, elle provoque des problèmes de sommeil pendant la nuit.

 

Nicotine

Vous devez éviter les cigarettes le soir. La nicotine a également un effet stimulant et perturbe le sommeil. Et les dommages causés aux poumons par le tabac nuisent également à votre sommeil.

 

Détendez-vous

Laissez la journée se terminer lentement et arrêtez de faire des activités mentales et physiques épuisantes deux heures avant de vous coucher. La rédaction d’un journal intime aide souvent à se débarrasser de ses soucis ou de ses pensées.

Jeune femme avec un pull en laine au bord de la mer.
Le stress sous contrôle
Apprenez à réduire votre stress.

 

Rituels

La régularité prépare le corps au sommeil. Essayez d’écouter une certaine musique pendant une vingtaine de minutes avant d’aller vous coucher, faites la même petite promenade ou, au moins, fermez toujours la porte d’entrée, brossez-vous les dents et éteignez la lumière dans le même ordre.

 

Chambre à coucher

Ceux qui se sentent vraiment à l’aise dans leur chambre dorment mieux. Assurez-vous que la température est confortable (16 à 18 degrés Celsius) et qu’il fait sombre et calme.

 

Se lever

Si vous ne pouvez pas vous endormir, levez-vous et allez dans une autre pièce. Faites quelque chose d’ennuyeux et ne retournez pas au lit avant d’avoir sommeil. Mais il faut se lever à la même heure le matin, si possible aussi le week-end et les jours fériés !

 

 

Réveillez-vous

Lorsque vous vous réveillez la nuit, essayez de ne pas regarder votre montre. Ce regard déclenche généralement des pensées et de l’anxiété, vous ne vous rendormirez pas aussi vite. La lumière est également mieux laissée de côté. La luminosité agit comme un signal d’alarme et fait dérailler l’horloge interne.

 

Grignotage

Le grignotage nocturne n’est pas une bonne idée. Le corps s’y habitue et bientôt l’envie de quelque chose de sucré vous réveille régulièrement.

 

Lieu de couchage

Le lit est là pour dormir – et non pour regarder la télévision, manger, lire, ruminer, se disputer ou passer des coups de téléphone. Toutes ces choses mettent le lit en contact avec des activités actives et entravent le sommeil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.