Vous pouvez donc entraîner non seulement environ 60 %, mais jusqu’à 100 % de vos muscles.

Comment cela vous aide-t-il à perdre du poids ?

Perdre du poids avec une plaque vibrante

C’est bien beau, mais en quoi tout cela vous aide-t-il à perdre du poids ?

Comme je l’ai déjà dit, nous ne pouvons normalement entraîner qu’environ 60 % de nos muscles et, grâce à l’entraînement par vibrations, nous pouvons également activer les muscles restants, plus profonds, qui se trouvent en position couchée.

Ainsi, si nous combinons l’entraînement par vibrations avec notre entraînement de force standard, un nombre nettement plus important de muscles sont activés en même temps. Pour cela, il faut avant tout une chose : de l’énergie ! Notre corps doit dépenser une quantité incroyable d’énergie pour a) compléter l’entraînement de force proprement dit et b) équilibrer les vibrations.

 

 

Et comment l’organisme parvient-il à mobiliser cette quantité d’énergie ?

Par exemple, en puisant dans nos réserves de graisse. Et c’est de la musique pour tous ceux qui veulent perdre du poids, bien sûr. 😉 Oui, moi aussi j’étais sceptique au début, je l’admets. Mais en attendant, je vous recommande vivement de donner une chance à l’entraînement aux vibrations.

Quelles plateformes vibrantes sont les meilleures pour perdre du poids ?
Comme je l’ai dit, les plaques vibrantes sont à la hausse et il y a un engouement pour le fitness en général. Malheureusement, cela conduit également de nombreuses entreprises douteuses à sentir la viande rôtie et à inonder le marché de marchandises bon marché. Vous devez donc être prudent dans tous les cas.

Quel est donc le meilleur endroit pour acheter des plateformes vibrantes de nos jours ? Même chez Aldi, je suis récemment tombé sur une plaque vibrante. Le “Crane Vibration Board” y est proposé de temps en temps et on dit qu’il est assez bon. Pour être honnête, je n’ai pas encore essayé ce produit moi-même.

Pour mon entraînement personnel, j’utilise le Vibro Shaper, l’un des modèles les plus célèbres. En tout cas, je n’ai jamais eu de problèmes avec cette plaque, je suis généralement très satisfait et je peux définitivement vous la recommander. D’ailleurs, vous pouvez également le voir sur les photos de l’exercice dans ce rapport.

Comme les plateformes vibrantes sont une technologie relativement nouvelle, le prix du Vibro Shaper fluctue de temps en temps.

Si vous voulez voir cette plaque vibrante, je vous laisse un lien vers Amazon, où vous pouvez vérifier le prix actuel et bien sûr obtenir plus d’avis de clients.




Combien de fois dois-je m’entraîner sur la plateforme vibrante pour perdre du poids ?

Ici, je vais peut-être devoir vous décevoir un peu. Mais vous devez vous habituer au fait que vous ne recevrez pas de fausses promesses de ma part sur ce blog 😉

La fréquence des entraînements dépend de milliers de facteurs. Il n’y a tout simplement pas de formule magique pour le nombre de jours d’entraînement, de séries ou de répétitions… Certains disent qu’il suffit de s’entraîner deux fois par semaine et d’autres pensent que perdre du poids n’est possible qu’avec un entraînement quotidien intensif.

Je ne peux et ne veux donc pas vous donner d’informations précises à ce sujet. Ce que je peux vous dire, cependant, c’est qu’avec une plateforme vibrante, vous pouvez utiliser votre temps d’entraînement de manière très efficace.

Je vous conseille de trouver un juste milieu : Il n’est pas nécessaire d’aller à la plateforme vibrante tous les jours pour perdre du poids. Mais cela ne fait aucun mal non plus. Surtout au début, l’entraînement sur une plaque vibrante est un changement rafraîchissant et peut être vraiment amusant. Vous pouvez donc bien sûr vous entraîner tous les jours.

Personnellement, j’inclus l’entraînement aux vibrations environ deux fois par semaine dans mon plan d’entraînement normal, qui comprend également trois unités d’entraînement au football. Dans cet entraînement aux vibrations, je le combine avec des exercices “normaux” de force et de stabilisation.

Quels types d’exercices sont principalement concernés, nous allons en parler maintenant.

 

Le top 5 des exercices pour perdre du poids sur une plaque vibrante

Bon, maintenant vous savez comment une plaque vibrante vous aide à perdre du poids et pourquoi. Dans l’idéal, vous avez déjà trouvé le bon modèle. Théorie : voir ✓ Nous en arrivons maintenant à la partie pratique : les exercices que vous pouvez faire sur une plateforme vibrante pour perdre du poids efficacement.

Bien sûr, il est important que vous soyez attentif à votre corps tout entier. Entraînez sans aucun doute tous les principaux groupes de muscles. Dans l’intervalle, j’ai également lancé ma propre chaîne YouTube, sur laquelle je publie également des vidéos sur les plateformes vibrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.