Quels sont les différents thermomètres disponibles ?

Quel est le bon thermomètre ? Cela dépend de l’objectif pour lequel vous en avez besoin. D’une part, les thermomètres sont subdivisés en fonction de leur technologie de mesure, c’est-à-dire en thermomètres infrarouges, numériques et analogiques. Les thermomètres diffèrent également par ce qu’ils mesurent exactement.

Les variables mesurées sont par exemple l’air ambiant, les surfaces, la température de l’eau ou la température à cœur de la viande. Le thermomètre est souvent aussi disponible en combinaison avec d’autres instruments de mesure tels que des stations météorologiques, des réveils ou des thermo-hygromètres.

 

 

Des thermomètres pour chaque tâche

Les thermomètres à insertion sont le bon choix si vous voulez mesurer la température dans des liquides et des aliments ou dans des matériaux plastiques et pulvérulents. Les thermomètres actuels transfèrent également les valeurs sur votre smartphone via Bluetooth.

Il existe également des thermomètres de réfrigérateur, des thermomètres cliniques et des thermomètres de fenêtre ainsi que des thermomètres pour de nombreuses autres applications.

En plus des thermomètres pour l’affichage de la température actuelle, des thermomètres min-max sont disponibles, qui affichent également la température maximale et minimale mesurée. Ce dernier point est important, par exemple, pour le stockage des produits pharmaceutiques.

 

Différences entre les appareils de mesure analogiques, numériques et mécaniques.

Pour ceux qui apprécient un affichage particulièrement précis de la température avec des décimales, les thermomètres numériques sont le meilleur choix. Les thermomètres analogiques conviennent également pour des mesures précises dans des plages de température allant de -33 à +220 °C. Les thermomètres mécaniques, en revanche, sont de fabrication très robuste et sont utiles dans la technologie de mesure de l’environnement, par exemple dans les environnements à fortes vibrations.

 

Le bon design est important

Les thermomètres transparents sont les mieux adaptés pour être montés sur les vitres des fenêtres.

Les thermomètres dotés d’un capteur externe qui transmet ses données par câble ou par radio peuvent, par exemple, afficher la température dans des réfrigérateurs fermés. Les thermomètres de cuisson et de gril Bluetooth permettent de surveiller facilement le processus de cuisson sur le smartphone

 

Thermomètres étanches et résistants aux intempéries

Pour les applications en milieu orageux et humide et sous l’eau, vous trouverez des thermomètres étanches et résistants aux intempéries. Mais la gamme comprend également des instruments dotés de caractéristiques spéciales comme le support WeatherHub.

L’application pour smartphone recueille des données climatiques autour de la maison.

Faites le tour de la grande boutique en ligne de reichelt dès maintenant et achetez un thermomètre ou une station météo adaptés à votre usage personnel.

 

Mesurer avec le thermomètre

La mesure de la température est la fonction de base du thermomètre. Le thermomètre indique la température actuelle dans la plage de mesure au moyen d’une échelle de température ou d’un affichage numérique. Il est généralement utilisé pour mesurer la température de l’air. Cependant, avec les instruments appropriés, vous pouvez également mesurer la température de liquides, de nourriture ou d’autres choses.

 

Dans quelle unité mesure mesurez-vous avec le thermomètre ?

En Europe et presque partout dans le monde, on utilise l’échelle des degrés Celsius pour les mesures. Le point de congélation de l’eau pure est défini comme 0 degré et son point d’ébullition comme 100 degrés.

L’échelle Fahrenheit avec un point de congélation à 32 degrés est principalement utilisée aux États-Unis. Les thermomètres numériques TFA peuvent souvent passer de °C à °F.

Enfin, il y a l’échelle Kelvin dans le domaine scientifique professionnel. Bien que le Kelvin soit l’unité de température légale dans l’UE, en Suisse et dans presque tous les autres pays, il ne joue pratiquement aucun rôle dans la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.