Huiles et massages

La plupart d’entre nous ont besoin de massages réguliers et d’une application externe d’huiles. Le toucher thérapeutique crée un lien avec notre corps et brise la stagnation à la surface. Le massage à l’huile nourrit le cœur et apaise l’esprit. Il donne de l’élasticité aux muscles et aux membres et renforce les os.

 

Huiles essentielles et encens

Les huiles essentielles et les parfums sont également une partie importante de la vie. Ils ouvrent l’esprit et le cœur et purifient l’air et l’aura. L’encens fonctionne de la même manière. Elle favorise la purification et crée une atmosphère de réceptivité aux pouvoirs divins.

 

Couleurs et pierres précieuses

L’utilisation correcte des couleurs a un effet harmonieux sur l’esprit et les émotions grâce à la perception sensuelle. Nos impressions nourrissent l’esprit et influencent les fluides corporels.

Les pierres précieuses aident à équilibrer l’aura et à harmoniser les influences cosmiques des étoiles sur nous. Ce ne sont pas seulement des bijoux, mais aussi une possibilité supplémentaire d’harmoniser les énergies subtiles de la vie. Il est utile de porter ou d’utiliser des pierres précieuses qui renforcent notre équilibre physique et mental.


Mode de vie

Notre mode de vie est probablement le facteur général le plus important de notre santé physique et mentale. Un mode de vie correct ne signifie pas supprimer sa propre nature, mais faire remonter à la surface ses forces profondes. En médecine traditionnelle indienne, par conséquent, nos besoins naturels tels que manger, dormir, déféquer, uriner, éternuer, pleurer, tousser, bâiller ou se mettre à souffler ne doivent pas être supprimés. 

Si vous voulez en savoir plus sur la médecine de l’ayurvéda, c’est par ici.

Le mode de vie de chaque individu est déterminé par des facteurs physiques tels que le repos, le soleil, la chaleur ou le froid, l’exercice physique et un environnement agréable et naturel.

Les facteurs mentaux et les attitudes éthiques du bon mode de vie sont les principes d’une vie pleine. Ceux-ci sont adaptés à la constitution respective.

 

 

Yoga et méditation

Le yoga et la méditation font référence aux aspects spirituels de la vie. Dans la médecine traditionnelle indienne, on dit que l’âme est la source de la vie et de la santé. Nous devons donc vivre comme notre âme l’exige, afin de trouver la paix et de nous sentir bien. La maladie est une indication que nous avons perdu le contact avec notre âme. Selon le point de vue ayurvédique, la pratique du yoga est une mesure très importante, naturelle et préventive pour maintenir la santé.

Chacun de nous devrait faire des exercices de yoga quotidiens et méditer. Sans ces exercices, notre vie n’a pas de véritable centre autour duquel les autres pratiques de vie correcte peuvent être organisées.

Grâce au yoga, l’être humain atteint un état de calme et d’équilibre. Les exercices de yoga ont donc une valeur à la fois curative et préventive. Le yoga est la science de l’union avec l’être le plus élevé.

 

Yoga et méditation

Les exercices de respiration tels que le pranayama sont une méthode de yoga curative qui peut créer un équilibre dans la conscience. Par la pratique du pranayama, on parvient à contrôler le PRANA, également appelé énergie vitale, qui est étroitement lié à l’esprit. Dès que le souffle circule calmement dans notre corps, notre esprit est également dans un état calme et équilibré. Cependant, si l’esprit est saisi par des sentiments négatifs tels que la dépendance, la colère, la rage ou l’inquiétude, la respiration devient irrégulière et agitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.