Il vaut vieux prévenir que guérir. Je vais dans cet article vous en parler.
Faire du préventif au lieu du curatif
La plupart du temps, les personnes font du curatif lorsqu’ils sont confrontés au problème. prenons quelques exemples dans la vie :
- Si vous êtes âgés de plus de 50 ans, vous avez plus de chances d’attraper le virus de la grippe. Il faut aller se vacciner passé un certain âge au lieu de prendre des médicaments lorsque l’on est malade. heureusement que pour certains cas, il me semble après 65 ans, le vaccin de la grippe est gratuit.
Pourquoi faire du préventif que du curatif?
Il faut éviter à votre corps tout risque et certains prises de médicaments ne doivent être pris à fréquence régulière. Quelques gestes préventifs :
- Faites vous vacciner avant de partir dans un pays où vous pouvez choper une maladie.
- Il faut prendre soin de soi, au lieu d’attendre de prendre ces cheveux, prenez des bons shampoing qui revitalise vos cheveux par exemple. Faites du sport peut par exemple vous éviter bon nombre de problème, je vous en avais parler sur le fait d’avoir un bracelet connecté pour améliorer votre santé.
Pourquoi?
Prévoir, c’est guérir ou éviter des problèmes qui sont évitables.
Prévenir, c’est guérir comme dirait le dicton. Je ne suis jamais malade mais on est jamais à l’abri d’un souci, il vaut mieux avoir une assurance voyage que de payer des milliers d’euros. il faut souvent penser à des choses en amont pour ne plus avoir de soucis en aval.
Pour les gens âgées ou les jeunes:
Il faut mieux être en bonne forme. Il y a une vidéo que j’aime beaucoup qui parle des soins palliatifs pour les enfants :
Les soins palliatifs ne sont pas forcément pour les personnes âgés.
Les choses à faire pour le préventif :
- le traitement du paludisme si vous allez dans une zone à risque
- le traitement de la grippe pour les gens âgés.
Et vous? Pensez-vous que le curatif est mieux?