Les soins aux animaux

Je vous parlais lors d’un autre article de prendre soin. Je vais dans cet article vous parler de soin animal.

 

Les soins aux animaux.

Se dévouer aux animaux.

Il y a un métier très intéressant pour s’occuper des animaux, il s’agit du soigneur animalier. Le métier consiste à travailler dans un zoo ou un aquarium et de s’occuper des animaux. Il y a un site très intéressant ici : soigneuranimalier.net qui vous parle du métier de soigneur animalier. Comment y parvenir, quels sont les formations nécessaires pour être soigneur animalier. Il y a une description des écoles qu’il faut réaliser pour faire ce métier.

C’est un métier pas simple car il y a beaucoup de gens qui veulent s’occuper des animaux, c’est un travail très manuel qui est plutôt fait pour les passionnés des animaux. Les perspectives pour cet endroit

 

Les mauvais exemple de la chasse

Je suis de plus en plus sidéré de voir des scandales sur la chasse  par exemple les photos de Luc Alphand ou encore de Pascal Olmeta tuant un éléphant. Voir la vidéo ci dessus.

On voit dans cette vidéo, une humain qui avec une arme de chasse tire sans défense sur un éléphant. J’ai déjà été à des safaris en Afrique et je peux vous dire que tirer sur un éléphant est facile. Pourquoi?

Pour vous dire franchement lorsque l’éléphant vous voit, il ne bouge même pas vu qu’il vous voit comme une personne sans défense et que vous n’êtes pas un de ces prédateurs génétiques donc tirer sur un animal qui est sans défense en trin de manger, c’est inhumain.

elephant-chasse

Pourquoi privé l’enfant de ces parents? 🙁

Surtout que ces personnes vont ensuite, prendre des photos avec le cadavre de la victime et les poster sur les réseaux sociaux. On a eu le cas avec du Lyon Cécile qui était une icone et a été abattu en 2015 par un américain au Zimbabwe.

Ce chasseur a eu le courroux de toute la presse international et il a du même fermé son cabinet car il a eu des menaces de mort.

 

Les leçons à retenir : Prendre soin des animaux

Les humains sont des être stupides mais ça on le savait déjà. Mais pourquoi l’humain doit se glorifier d’avoir tuer un animal et le montrer sur les réseaux sociaux!

De nombreuses espèces animales sont en voie d’extinction à cause de l’homme. Je pense notamment au panda ou au ouran Outan qui n’ont moins en moins de forêt et c’est pour cette raison qu’il y a de moins en moins d’animaux.

Il y a aussi le diable de Tasmanie ou encore l’ours polaire. Le réchauffement climatique que les hommes ont créé on fait que l’ours à de moins en moins de banquise et les cours ont donc moins en moins de nourriture car ces proies vont dans d’autres endroits pour manger.

C’est un cycle sans fin négatif pour l’homme et la nature.

 

Et vous? Que pensez-vous de la chasse et du métier de soigneur animalier.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 21 novembre 2016

    […] vous parlais dans un autre article de l’important de prendre soin de soi et de prendre soin des animaux. Je vais dans cet article vous parler du toilettage pour […]

  2. 29 décembre 2016

    […] le domaine animal, on peut parler des soins animaliers comme le métier de soigneur animalier, pour ce qui concerne le toilettage pour chien ou chat. L’attention apportée aux animaux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.