Prendre soin de soi

Alors que je vous parlais précédemment de faire attention à sa santé par un bracelet connecté. Je vais aujourd’hui vous parler de prendre soin de soi.

 

Faire attention à soi et sa santé.

1 français sur deux est un surpoids ou problème de trouble alimentaire, que ce soit la boulémie, anorexie, surpoids. Pourquoi cette tendance augmente t-elle de plus en plus?

  • Le effet de la télévision ; lorsque l’on regarde les émissions de télévision, on ne voit que des gens jolies, bien habillés qui ne représentent pas la population française. Ce sont des gens aisés et qui prennent soin d’eux du coup on se calque sur ce que l’on voit à la télévision. Par exemple, les filles veulent être de plus en plus mince car elle voit des mannequins à la télé.
  • On consommes des produits de consommation de moins bonnes qualités. Pour réduire les coûts des aliments, on utilise de plus en plus des choses non naturelle qui sont nécessaire pour le corps mais on un effet néfaste. Par exemple, on a des sucres qui sont de plus en plus non naturel, je pense notamment au boisson gazeuses.
  • Une population de plus en plus mobile. Lorsque l’on habite dans la campagne, on a obligatoirement une voiture et lorsque l’on habite en ville, on prend systématiquement les transports en publics. On a une population de plus en plus assisté ce que l’on voit dans la population des USA qui sont très assisté niveau transport.

Voici une vidéo qui résume tous ces problèmes de troubles alimentaires :

Il y a bien sur d’autres problèmes et causes à ces troubles mais je vous ai parlé des causes générales.

 

Comment faire pour prendre soin de soi?

  • Faire attention à ces habitudes de consommation, c’est le plus important. Faire attention à ce que l’on mange. Une personne qui fait un régime amincissant ou pour prendre de la masse doit faire le plus attention à ce qu’il mange.

 

20140511_102943

 

  • Faire du sport, ce n’est pas nécessaire si vous n’êtes pas en surpoids. Le sport vous aide à être en forme et permet de gagner de la confiance en soi car on a plus d’énergie et on est plus motivé. C’est un garant de la bonne santé mais n’est pas obligatoire. Je connais des gens qui se porte bien qui ne sont pas en surpoids ou en sous poids sans faire du sport.

 

Vous l’avez compris prendre soin de soi, c’est se poser les bonnes questions et les réponses viennent naturellement.

 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 11 novembre 2016

    […] vous parlais lors d’un autre article de prendre soin. Je vais dans cet article vous parler de soin […]

  2. 12 novembre 2016

    […] faut prendre soin de soi, au lieu d’attendre de prendre ces cheveux, prenez des bons shampoing qui revitalise vos […]

  3. 21 novembre 2016

    […] vous parlais dans un autre article de l’important de prendre soin de soi et de prendre soin des animaux. Je vais dans cet article vous parler du toilettage pour […]

  4. 29 novembre 2016

    […] parlais dans un autre article de prendre soin de soi, je vais dans cet article vous en parler mais sur un sujet plus spécifique, la musique, le bruit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.