Ne pas écouter la musique trop fort

Je vais dans cet article vous parler des problèmes auditions des gens.

 

L’audition et le bruit

Je parlais dans un autre article de prendre soin de soi, je vais dans cet article vous en parler mais sur un sujet plus spécifique, la musique, le bruit et l’audition.

Dans les années 2000, on avait les premiers machines à cassette et on écoutait la musique tranquillement. Maintenant on a des machines de guerres, avec des enceintes bluetooth, enceintes avec des décibels énorme.

On a des écouteurs qui sont capable de projeter de la musique à fond tellement que ça cause des problèmes à nos oreilles. C’est l’écoute prolongée qui cause problème.

Ma fille est partie en boite de nuit la semaine dernière et m’a dit que le son était énorme et super! Je lui ai demandé as tu eu mal aux oreilles. Elle m’a dit un peu mais c’est trop bien.

Les gens ne se rendent pas compte que l’écoute prolongé peut prolonger et endommager les tympans sur le long terme. Il faut posséder du matériel de qualité comme des casque à réducteur de bruit ou un casque anti bruit si vous allez à la chasse, faite des tirs ou si vous travaillez dans un chantier.

Au lieu d’acheter un casque à 5 ou 10 euros, faut mieux investir sur des casques à 20 ou 50 euros qui tiennent la route et que vous pouvez conserver pendant longtemps.

reduction-bruit

Avoir un casque ou un objet adapté pour vos besoins.

  • Si vous allez à la chasse, ou faites des tirs, il vaut mieux avoir un casque anti bruit pour la réduction du bruit. De même que si vous habitez dans un petit appartement et que vous avez un enfant, il vaut mieux avoir un casque anti bruit enfant ou bébé pour qu’ils dorment mieux et qu’il soit moins dérangé.
  • Avoir un casque a réduction de bruit peut être bien pour d’autres activités. On attend que le son et c’est de la fluidité.
  • Lorsque vous allez à un concert ou un festival, ayez des bouchons d’oreilles, vous allez toujours entendre aussi bien la musique mais moins fort. C’est très important de profiter du concert et de la musique et d’être près mais il ne faut en aucun cas vous handicaper pour le futur et faire attention à votre santé.

 

Ce qu’il faut prendre soin

Il y a certains aspects de la santé qu’il faut prendre soin tels que la vue, l’ouïe car ce sont des choses qui se détériorent plus que l’odorat par exemple. Je porte des lunettes depuis 25 ans car je n’ai pas pris soin de ma vue bien que mes yeux aient des difficultés et que dans tous les cas j’aurais porter des lunettes un jour ou l’autre mais plus vous allez retarder l’échéance mieux c’est.

Et vous? Protégez-vous le plus possible lorsque vous faites une activité à risque pour vos oreilles? ou laissez-vous aller ?

Personnellement, je fais de plus en plus attention mais il y a des fois où l’on ne peut rien y faire.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.