Mode de déplacement alternatif

Je vais dans cet article vous parler de nouveauté technologique et notamment de mode de déplacement nouveau.

 

L’avenir est au Gyropode.

Avez-vous déjà entendu parler des gyropodes, ce sont ces 2 roues qui ressemble à un skate board mais de manière horizontale. Un gyropode peut être aussi une roue, on appelle ça un gyroroue. Lorsque vous vous déplacez à Paris, il arrive parfois que vous voyez des vélos, des gens en skate board, des gens en trottinette, et pour le dernier cas, des gens mais bien moindre en gyropode.

 

Les avantages d’un gyropode

Selon le modèle, les tailles des gyropodes sont souvent de petite taille notamment pour les gyropodes.

Se déplacer en gyropode, c’est un moyen se déplacer de manière alternative, car il n’y a pour l’instant peu de modèle et les modèles vont se banaliser de plus en plus.

 

Les inconvénients d’un gyropode :

  • Le coût, il faut compter au minimum une centaine d’euros pour avoir un modèle de gyropode car il n’y a pas encore beaucoup de modèle sur le marché et il y a actuellement peu de concurrence. Dès que la concurrence va augmenter, on peut s’attendre à avoir des gyropodes un peu partout.
  • La réglementation n’est pas encore très clair au sujet de gyropode car ce sont des objets nouveaux qui entrent dans le quotidien. Les utilisateurs ont l’habitude mais l’environnement extérieur ne l’est pas.

 

 

Mon avis sur les gyropodes.

Le premier gyropode que j’ai essayé était le segway pour se déplacer en tant que touriste plus rapidement. Il y a un aspect nouveau, et les gyropodes sont très rapides, il permet de visiter des endroits plus rapidement que si on était à pied car certains endroits ne sont pas accessibles facilement.

J’ai déjà eu l’occasion d’essayer un gyropode et je peux vous dire c’est un bon concentré de technologique, l’objet répond rapidement au différentes actions qu’on lui donne. On peut se voir en faire en ville et se déplacer librement.

Je préfère beaucoup plus le gyroroue car il a cette aspect futuriste, il est aussi possible de se déplacer sur une vingtaine de Km et il est rapide, il peut monter jusqu’à maximum 25km/h.

Si je ne vous ai pas convaincu, voici un comparatif des différentes modèles possibles de Gyro.

 

Et vous? Pensez-vous passé au mode de transport alternative comme un gyropode?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.