Le toilettage pour chien

Je vous parlais dans un autre article de l’important de prendre soin de soi et de prendre soin des animaux. Je vais dans cet article vous parler du toilettage pour chien.

Le toilettage canin

Que pensez-vous si quelqu’un vous dit qu’il prend sa douche tous les 3 jours? ou lorsque quelqu’un ne sent pas bon. Vous pensez tout de suite, il devrait prendre une douche ou encore cette personne est sale et ne prend pas soin de lui.

Il devrait être plus propre que ce soit pour lui et pour les autres. Ce sont des réflexions que vous vous faites mais ça devrait être la même chose pour votre animal.

Un chat peut faire son toilettage par lui même bien qu’il nécessite aussi que l’on l’aide pour les griffes par exemple. C’est pour cette raison que l’on a des grattoirs ou un arbre à chat.

Pour les chiens, c’est un peu différent car le chat ne va normalement rester que chez vous mais pour le chien, il va se promener et il va attraper des saletés, des puces, des tiques ou des insectes.

Il peut se toiletter mais ce n’est pas accès, il a besoin de l’aide de l’homme pour faire le toilettage de son chien.

Votre chien a besoin de prendre une douche ou que l’on s’occupe de lui. Par exemple pour ces griffes, pour avoir des poils en pleine santé et de pas attraper des bestioles. il doit avoir des colliers anti puce ou encore il doit se faire vermifuger pour éviter les vers, les puces, les tiques.

toilettage-de-son-chien

Une étape pour votre chien

Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez faire le toilettage de votre chien vous même ou l’emmener chez un centre de toilettage pour chien. Il ressortira comme neuf, j’emmené mon chien chez le toiletteur 1 fois tous les 2 mois et j’ai l’impression d’avoir un autre chien lorsqu’il sort du toiletteur.

Pourquoi aller au toiletteur?

Pour avoir un chien en meilleur santé. Si vous prenez soin de quelques choses que ce soit votre voiture, une livre, sa durée de vie sera prolongée. C’est la même chose pour votre animal. Il vaut mieux prévenir que guérir et c’est le cas du toilettage pour chien.

Il y a une étude qui dit qu’un chien en bonne santé est une chien qui fait 30 minutes de promenade par jour et un chien propre. Ces deux gestes augmentent considérablement la durée de vie de votre animal?

Et vous? Faites vous le toilettage de votre chien par un toiletteur ou par vous même? Le faite vous ou vous le laissez comme il est?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 décembre 2016

    […] on peut parler des soins animaliers comme le métier de soigneur animalier, pour ce qui concerne le toilettage pour chien ou chat. L’attention apportée aux animaux doit être la même que pour un être humain ou mieux car […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.