Pourquoi il faut prendre le vermifuge pour chien?

Je vais dans cet article, vous donner les raisons pour laquelle il faut faire le vermifuge pour chien ou pour chat ou pour quelque soit l’animal.

 

Pourquoi vermifuger son chien?

Le fait de vermifuger son chien permet de tuer les parasites à l’intérieur de son corps, ça peut être des vers, des microbes. Avoir fait le vermifuge pour son chien permet d’avoir un chien en bonne santé.

 

Qu’est ce que le vermifuge pour chien?

C’est une étape simple et non négligeable. Il suffit soit de lui donner des pilules lorsque qu’il ingère un aliment ou vous pouvez acheter des pipettes et lui mettre dans une partie du corps. Il faut que cet endroit ne soit pas accessible à votre chien, c’est à dire qu’il ne peut pas le lécher car c’est un médicament puissant qui va pénétrer dans son corps et dans sa peau jusqu’à l’endroit où il y a des parasites et soir les tuer ou les expulser.

dsc03865

 

Pour quelle raison prendre le vermifuge pour chien?

  • La transmission à l’homme : vous allez sortir votre animal dans un parc et comme par hasard, il va manger quelque chose de parasitaire. Il ne va pas se rendre compte et rien ne va se passer pendant plusieurs semaines. Les parasites se sont développer entre temps et sont devenus plus fort. Il va vous lécher et vous transmettre le virus. Ce qui peut vous provoquer une maladie ou à la personne qu’il va lécher.
  • Pour sa santé : les vers ou parasites sont plus ou moins inoffensif, cela dépend de l’état de développement mais s’il ingère un parasite très puissant, il peut en plusieurs semaines, personne la possibilité de bouger ou de ne plus avoir de force dans les jambes.
  • Pour les jeunes chiens, un chien adulte a un risque minime mais le jeune chien a 5 fois plus de chance que les parasites et les vers lui font du mal car lorsque le chien est jeune, il a moins de défense immunitaire. Lorsqu’il est jeune, votre chien a plus de chance d’attraper quelque chose.

 

 J’ai fait le vermifuge pour chien pendant 6 mois lorsqu’il était jeune

Il ne faut pas arrêter peut être qu’il faut le faire régulièrement lorsque le chien est jeune mais après ces 6 mois, il faut faire tous les 3 à 6 mois selon votre chien et ces antécédents médicales.

Il faut mieux emmener son chien chez le vétérinaire, il sera à même de vous renseigner au mieux sur votre animal car c’est son métier et il a de nombreux cas à son cabinet.

Prenez cette exemple d’une femme qui a contracté 9 lits de larve dans son foie.

Il ne faut pas sous estimer les risques. Une fois arrivé, il peut être déjà trop tard.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.