Faire son repassage

Je vais dans cet article vous parler du repassage.

 

Pourquoi faire son repassage?

Je fais le repassage de mes chemises ou de mes vêtements au moins une fois par semaine. Par exemple avant de partir au travail ou la veille d’aller bosser, je fais bien attention d’avoir une chemise repassée pour plusieurs raisons.

  • Je prends soin de mon aspect car lorsque l’on est cadre, il faut faire attention à ça.
  • Avoir des vêtements repassés est un plus et parait chronophage mais il faut le faire.

 

Comment je m’y prends pour faire le repassage

Avant j’avais un fer à repasser et je peux vous dire que le temps que je prenais pour repasser mes affaires étaient d’au moins 3 heures par semaine et si on cumule toutes ces heures, ça doit bien faire une dizaine d’heures par mois. Ce qu’il m’a beaucoup changer lorsque je suis passé à la centrale vapeur.

Le temps d’allumage d’un centrale vapeur est de 30 secondes à 1 minutes alors qu’avant je devais attendre au moins 5 minutes pour que l’eau du fer repasser soit bon. D’ailleurs l’eau n’était pas à pression constante alors que maintenant lorsque j’utilise une centrale vapeur, je sais à combien de pression je suis et c’est beaucoup plus facile.

En passant du fer à repasser à la centrale vapeur, j’ai pu gagner beaucoup de temps au lieu des 30 minutes, je ne prend maintenant que 10 minutes au maximum donc à la semaine, je repasse mes affaires pendant une heure maximum au lieu des 3 heures initiales avec un fer.

Lorsque je repasse, j’ai aussi une impression qu’avec la CV c’est beaucoup plus simple. Il y a beaucoup plus de contrôle et ayant tester deux centrales, j’ai vu qu’il y avait des fonctions qui étaient très utiles pour faire le repassage.

 

Mes conseils pour le choix d’une centrale vapeur

Une CV est beaucoup plus efficace qu’un fer, c’est beaucoup plus puissant et l’autonomie est plus longue. La majorité des CV possède des réservoirs beaucoup plus grands.

Le produit a d’ailleurs été pensé pour que ça soit maniable. Il y a deux types de centrales vapeurs : CL a temps limité et illimité. Cela dépend de vos sessions de repassage s’il dépasse une heure ou deux heures.

Il faut par exemple choisir une CL à temps illimité si la session de repassage dépasse une heure et demi.

Les autres critères importants :

  • la pression, plus ell est élevé mieux c’est
  • le débit
  • La fonction pressing
  • la taille de la semelle
  • Les autres spécificités de l’appareil, chaque appareil a son avantage (prix, fonctionnalité spéciale, réservoir,etc.)

 

Voici une vidéo qui m’a beaucoup aidé lorsque j’ai choisi ma centrale vapeur, elle date de 2012 mais elle vous donne des conseils précieux pour vous aider à votre choix de votre CV et cet article aussi :

Vidéo de Auchan :

 

Et vous? Etes-vous passé à la centrale vapeur? Utilisez-vous bien toutes fonctionnalités possibles de votre centrale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.