Changer vers les métiers de la santé

Je vais dans cet article vous parler de métiers où il y a des demandes en France dans le domaine de la santé.

 

Le domaine de la santé

Travailler dans le domaine de la santé peut être un peu grand plus vu le nombre de personne que cela emploie en France. Par contre les amplitudes horaires sont très larges et il faut des fois beaucoup travailler dans une journée.

Il y a des métiers de la santé ou du service à la personne qui ne demande qu’à trouver leur nouvel employé. De nombreuses personnes pensent à faire une reconversion professionnelle dans le domaine de la santé et ils ont raisons car il y a de nombreuses opportunités possibles.

Je pense notamment à :

  • Travailler avec les enfants :

Pour travailler avec les enfants, il suffit d’avoir un CAP petite enfance que vous pouvez étudier en formation en alternance, par correspondance à domicile ou encore en formation professionnelle. D’autres possibilités s’offrent à vous, vous pouvez aussi être éducateur ou éducatrice jeune enfant (EJE), vous pouvez préparer le ATSEM pour travailler avec les enfants. Il existe de nombreux emplois où il faut cependant préparer un diplôme ou passer un concours pour y accéder mais une fois que vous êtes admis, vous serez soit fonctionnaire dans le public et dans le privée ce qui vous assure une sécurité de l’emploi très facile et dans la longue durée.

 

  • Travailler aux services de personnes :

Si vous ne souhaitez pas travailler avec les jeunes enfants, vous avez la possibilité de vous occuper des personnes âgées ou personne de tout autre age. Le Bep ASSP (accompagnement soins et service à la personne) peut être la solution pour vous. Il existe d’autres métiers comme le métier d’assistante familiale qui s’occupe de famille en difficulté. Il y a vraiment une palette importante de métiers dans ce domaine par exemple :

Les métiers pour les personnes fragiles et les personnes âgées (auxiliaire de vie, assistante sociale, accompagnateur aux déplacement, etc).

Les métiers pour de la vie en générale (Agent d’entretien, de surveillance, administratif etc).

Les métiers de l’encadrement (responsable ou directeur de centre).

Il y a même un article de la nouvelle république qui parle des métiers du service à la personne, c’est à lire.

Il y a aussi beaucoup d’autres types d’emplois comme par exemple être moniteur, éducateur de jeune enfants.

D’autres métiers de la santé qui sont importante comme auxiliaire de puériculture, infirmier en soin médicale et beaucoup d’autres.

Dans le domaine animal, on peut parler des soins animaliers comme le métier de soigneur animalier, pour ce qui concerne le toilettage pour chien ou chat. L’attention apportée aux animaux doit être la même que pour un être humain ou mieux car l’animal ne peut pas vous dire où il a mal.

 

Le domaine de la santé est un domaine très porteur et il y a de nombreuses possibilités pour vos si vous désirez travailler dans le domaine.

 

Et vous? Par quel métier êtes-vous tenté dans le domaine de la santé?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.